«Маленький принц» цитаты на французском
- Le petit prince : S’il vous plaît… dessine-moi un mouton.
-
Les enfants doivent être très indulgents envers les grandes personnes.
-
Moi, dit-il encore, je possède une fleur que j’arrose tous les jours. Je possède trois volcans que je ramone toutes les semaines. Car je ramone aussi celui qui est éteint. On ne sait jamais. C’est utile à mes volcans, et c’est utile à ma fleur, que je les possède. Mais tu n’es pas utile aux étoiles…
-
Le renard : On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
-
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.
-
Le petit prince : Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit.
-
Le petit prince : Les graines sont invisibles. Elles dorment dans le secret de la terre jusqu’à ce qu’il prenne fantaisie à l’une d’elles de se réveiller.
-
Le petit prince : Quand on a terminé sa toilette du matin, il faut faire soigneusement la toilette de la planète.
-
Le petit prince : Tâche d’être heureux… Laisse ce globe tranquille.
-
Le petit prince : Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons.
-
Le petit prince : Ce n’était qu’un renard semblable à cent mille autres. Mais j’en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.
-
Le petit prince : Ce qui m’émeut si fort de ce petit prince endormi, c’est sa fidélité pour une fleur, c’est l’image d’une rose qui rayonne en lui comme la flamme d’une lampe, même quand il dort…
-
Le petit prince : Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !
-
Si j’ordonnais … à un général de se changer en oiseau de mer, et si le général n’obéissait pas,ce ne serait pas la faute du général. Ce serait ma faute.